Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Frédérique
2 février 2007

Mon village


Mon village est blotti contre le Puy de St Sandoux, à 30 km au sud de Clermont-Ferrand, dans le Puy de Dôme. Petite commune de 600 âmes, il est situé à mi chemin entre les deux villes de Clermont et d'Issoire, à proximité de l'autoroute A75. Vieux village, belles pierres, j'ai la chance d'habiter une très ancienne et belle bâtisse de la fin du 13ème siècle située au coeur du village, donc sur les hauteurs, non loin de l'église. Des lotissements modernes se construisent en contrebas pour accueillir les clermontois chassés de leur ville par la pénurie de logements. Par temps correct, il ne faut que 20 mn pour se rendre à l'entrée de Clermont, mais ce n'est pas le cas par temps de neige où on peut parfois rester bloqué chez soi comme c'est arrivé pour moi la semaine passée...

stsandoux

Amateurs de vieilles photos d'époque, et d'histoire locale, visitez le joli site réalisé sur mon village :

http://jean.dif.free.fr/Images/France/SSandoux/Sommaire.html


Publicité
Commentaires
R
Mes parents etaient proprietaires de l'Hotel Des Voyageurs ou j'ai passe mon enfance. Je reviens de temps en temps revoir le pays et voir Maria et Pierrot Labasse aux Tuileries. J'habite aux Etats unis pres de New York. Bonne chance Mr. le Boulanger, peut etre remplacerez vous la boulangerie Bonhomme, qui fesais du bon pain sur la place.
M
bienvenue !! c'est beau un?!! et oui moi je suis a solignat a 7 km d issoire !! bonne journée a très vite la lutine;0)
Chez Frédérique
Publicité
Archives
Publicité